15 ans de carrière: Takana Zion retourne le Stade Général Lansana Conté

Incroyable mais vrai ! Le dimanche 02 octobre 2022 dernier, le reggaeman guinéen Mohamed Mouctar Soumah connu sous le nom de Takana Zion a tenu un concert inédit au stade Général Lansana Conté de Nongo. En termes de mobilisation, c’est une première en Guinée. Cet événement marque aussi ses 15 années de carrière dans la musique.

Cet évènement a connu la présence de Tiwony de la Guadeloupe, Xuman du Sénégal, de plus de 11 musiciens jamaïcains et français. Sans oublier la participation des artistes guinéens notamment Oudy 1er, King Alasko, Fish Killer (Instinct Killers) et autres qui ont égayé le public durant de bons moments.

La star du jour Takana Zion est montée sur scène dans les environs de 21h 32mn, sous les cris et ovations du public guinéen. En commun accord avec son public, ils ont tous repris en chœur plusieurs de ses classiques extraits de ses différents albums comme Human Suprematie, Rasta Government, Black mafia et autres. À un moment donné, il n’a pas manqué de véhiculer le message de paix et de vivre ensemble entre les guinéens pour amorcer un vrai développement

En ce qui concerne le son et lumière, Sandenia Pro était à la commande. Hormis quelques crashs du micro, tout s’est très bien passé. Et la sécurité était aussi au rendez-vous avec les forces de sécurité et les bodyguards.

Ce concert restera longtemps gravé dans les anales de la musique guinéenne.

leave a reply