Affaire 49 soldats ivoiriens: « une 1ère partie des militaires ivoiriens emprisonnés au Mali doit regagner Abidjan ce week-end » révélations Africa Intelligence

Alassane Ouattara et Assimi Goita sont parvenus à un accord le 1er septembre 2022 pour la libération des 49 militaires ivoiriens.

« Bamako et Abidjan s’accordent sur la libération des 49 militaires ivoiriens dans les tout prochains jours. Une première partie des soldats ivoiriens doit regagner Abidjan au cours du week-end » l’information a été révélée ce samedi 3 septembre 2022 par Africa Intelligence.

Toujours selon les révélation du confrère, « la décision doit être officialisée très prochainement. Cette semaine, les négociations se sont accélérées et un accord a été conclu en toute confidentialité dans les derniers jours du mois d’août. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu par téléphone avec son homologue malien, Assimi Goita, et une première partie des militaires ivoiriens emprisonnés au Mali doit regagner Abidjan ce week-end ».

« Les tractations se poursuivent pour déterminer le nombre exact de soldats ivoiriens autorisés à regagner leur patrie » a jouté Africa Intelligence.

Pour rappel, les 49 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet à leur arrivée à l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako et ont inculpés pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat ».

leave a reply