Al Ahly : l’international malien Aliou Dieng élu joueur de la semaine de la Premier League égyptienne

Auteur d’un but lors du Clasico égyptien avec Al Ahly devant son grand rival de tous les temps Zamalek (5-3), le milieu de terrain international malien Aliou Dieng (24 ans) a été élu joueur de la semaine de la Premier League, pour le compte de la 3ème journée. Avec 96% de précision de passe, l’Aigle a remporté son premier prix individuel, cette saison, avec les Diables rouges du Caire.

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain sur le continent africain, Aliou Dieng, qui a contribué à réécrire l’histoire d’Al Ahly du Caire, qui a remporté les deux dernières éditions de la Ligue des Champions africaines, en 2020 et 2021, est la cible de plusieurs clubs européens. Mais, les Diables rouges préfèrent encore garder leur international malien de 24 ans, qui continue de surprendre avec des performances de masterclass. C’était à nouveau le cas contre Zamalek, vendredi 5 novembre, lors du Clasico égyptien.

Véritable tour de contrôle au milieu de terrain d’Al Ahly, le joueur a rayonné par son talent et la rigueur qu’on lui connaît, marquant même un but à la 53ème minute de jeu. Il a complètement avalé le secteur médian du Zamalek, qui a fini par s’incliner à domicile sur le score de 3-5, à l’issue d’un Clasico fou. Avec 96% de précision de passe dans un match aussi important, Aliou Dieng a été logiquement récompensé, en tant que joueur de la semaine, en Premier League égyptienne. Un premier trophée individuel, cette saison, pour le Malien.

Ce qui devait d’ailleurs faire moralement du bien à Aliou Dieng, qui rejoint les Aigles du Mali, en vue des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, contre le Rwanda (11 novembre) et l’Ouganda (14 novembre). Après 4 journées, le Mali occupe la tête du groupe E avec 10 points+7, devant l’Ouganda (2ème, 8 pts+2).

leave a reply