Appel à candidature – DG MASA | Koné DODO, pas intéressé

Koné DODO, Directeur général du Palais de la Culture Bernard B. Dadié (depuis 2011) Koné DODO, Directeur général du Palais de la Culture Bernard B. Dadié (depuis 2011)

Le poste de Directeur général du Marché des Arts du spectacle d’Abidjan (MASA) est vacant depuis le 2 novembre 2022. Date à laquelle, suite à une décision du Conseil d’Administration, le Directeur général sortant YAPI Hervé Patrick (16 juin 2021 – 3 novembre 2022) a passé la main à l’intérimaire GALATY Florent – Directeur de Cabinet du Ministère de la Culture et de la Francophonie.

 

Depuis l’annonce, début janvier 2023, de l’appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Directeur (trice) Général(e) du MASA qui mènera à bien ses projets, des lobbyistes se sont mis en place pour susciter des candidatures de personnes dont le profil et les qualités (intégrité, rigueur, force de conviction et de proposition) seraient ceux recherchés pour ce poste de Directeur général.

 

C’est le cas de Koné DODO, Directeur général du Palais de la Culture Bernard B. Dadié (depuis 2011) – précédemment Conseiller Artistique chargé de la Musique au sein du Comité artistique du MASA – dont le nom est évoqué depuis quelques jours.

 

Pour ne pas alimenter la polémique sur une quelconque candidature, le diplômé de l’Université des Sciences Sociales de Grenoble en France, par ailleurs administrateur économique, producteur et éditeur de Musique (Label DISQUEKONE) a confié mercredi à Farafinet.com : « Je ne suis candidat en rien. Il faut que cela soit clair».

 

Depuis le 10 janvier, jusqu’au au 31 janvier 2023 à 00h00 GMT (date de clôture), ceux ou celles qui désirent faire acte de candidature, sont invités à adresser un Curriculum Vitae (CV), une lettre de motivation, les prétentions salariales en précisant en objet « recrutement Directeur/Directrice du MASA, selon la procédure de soumission indiquée par ledit appel à candidature.

 

C’est en 1990 que le Marché des Arts du Spectacle Africain – devenu Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), a été officiellement créé lors de la deuxième Conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie qui s’est tenue à Liège (Belgique).

En janvier 1999, le Gouvernement Ivoirien et le MASA ont signé un accord qui fixe son siège à Abidjan.

 

leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :