Après un bureau politique à Man : L’Udpci annonce son retour officiel au Rhdp

Le Bureau politique élargi au Comité central de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) s’est réuni le samedi 17 septembre, à l’hôtel beau séjour à Man. Ce Bureau politique a été présidé par Docteur Abdallah Albert Toikeusse Mabri, président de l’Udpci.

Cet organe du parti arc-en-ciel a donné son entière caution au président Mabri pour un retour au Rhdp et lui a assuré la confiance totale de l’ensemble des militantes et des militants.

Le Bureau politique élargi au Comité central charge le Président du Parti d’organiser le retour ordonné de l’Udpci au Rhdp. Le Bureau politique élargi au comité central lui demande de continuer dans le « Bon Ton » d’être un instrument de Cohésion et de Paix pour la Côte d’Ivoire », a noté le communiqué du bureau politique. Les membres de cette instance, élargi au comité central ont exhorté, par ailleurs, l’ensemble des militants du parti à garder ravivée la flamme militante en vue des enjeux futurs et pour faire rayonner le Rhdp.

Albert Toikeusse Mabri a rallié le parti présidentiel, qu’il avait quitté il y a près de deux ans. Ce ralliement a été officialisé le jeudi 8 septembre 2022, à la résidence privée du chef de l’État, Alassane Ouattara à Cocody , rappelle-t-on.

Patrick N’Guessan

leave a reply