ASSAINISSEMENT des lieux de Culte │L’ONG ANKA YÉLÉ fait don de matériel d’entretien la grande mosquée de Yopougon – Maroc

A la suite de plusieurs mosquées dans la commune de Yopougon et Cocody, l’ONG ANKA YÉLÉ (Notre lumière) a visité, le 18 mars 2022, la Grande mosquée de Yopougon – Maroc, à Abidjan. « Aujourd’hui est un grand jour », s’est réjoui l’Imam DOSSO, lors de son sermon du vendredi, annonçant aux fidèles musulmans le don fait à la mosquée par l’ONG Anka Yélé.

Du matériel d’entretien pour aider à la propreté de la mosquée et de ses toilettes. « En ce jour du mois de CHAABAN – où les dons sont acceptés par le Seigneur, l’ONG Anka Yélé nous fait don de matériel d’entretien. Qu’Allah fasse que ce dont soit accepté », a souhaité l’Imam DOSSO.

Ajoutant au souhait et aux bénédictions de l’Imam Dosso à l’endroit des membres de l’ONG, M. Yaya CISSÉ, secrétaire du Comité de gestion de la mosquée y voit un « acte salutaire » et bénéfique en ce 15è jour du mois de Chaaban (date hégirienne – 8è mois lunaire) marquant ledit événement. Ce « jour où les dons sont acceptés par le Seigneur, a soutenu M. Yaya CISSÉ, l’ONG Anka Yélé nous a vraiment fait plaisir en nous offrant ce matériel d’entretien. L’action est salutaire« .

Des bénédictions faites, le secrétaire du Comité de gestion, M. CISSÉ souhaite que l’ONG grandisse et qu’elle soit nationale voire internationale pour le bonheur de la communauté musulmane.

La propreté étant la moitié de la foi, l’acte posé par l’ONG que préside Mme FOFANA née Khady Sidibé a été salué par tous. Déjà, le 16 mars 2022, les membres de l’ONG s’était retrouvés à ladite mosquée pour son nettoyage, de même que les toilettes.

« Nous luttons pour la propreté de nos lieux de culte en général et des toilettes, en particulier. L’objectif visé est l’assainissement des toilettes des lieux de culte », a indiqué Mme FOFANA, Présidente de l’ONG Anka Yélé.

Avant le sermon du vendredi de l’Imam Dosso, c’est Mme BAKAYOKO née Maïmouna Kouyaté, porte-parole de l’ONG qui a présenté le don de matériel d’entretien fait à la grande mosquée de Yopougon – Maroc.

C’est constatant l’état d’insalubrité des toilettes des mosquées que les membres de l’ONG ont décidé « d’unir leur force et mettre ensemble les moyens dans le but d’acheter du matériel d’entretien ». « Depuis un moment, a expliqué sa présidente, l’ONG fait le tour des mosquées et en fait don ».

A moyen et long terme, l’ONG prévoit s’engager sur le terrain de la formation et la sensibilisation. « Nous voulons éduquer notre population », projette Mme FOFANA née Khady Sidibé. Les membres de l’ONG sont de divers pays : Côte d’Ivoire, Mali, Etats-Unis, France, Canada.

leave a reply