CHAN «ALGÉRIE 2023» : les Aigles locaux brillamment qualifiés pour la phase finale

Victorieux (2-1) à l’aller, il y a une semaine à Monrovia (Libéria où le match a été délocalisé faute de stade homologué en Sierra Leone), les Aigles locaux se sont qualifiés samedi dernier (3 septembre 2022) pou le CHAN 2023 en battant les Sierra léonais par 2-0. Cette rencontre retour a été disputée au Stade du 26 Mars de Yirimadio.

Les protégés de Nouhoum Diané valident ainsi leur ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) prévue l’année prochaine en Algérie.

Le Mali rejoint les pays qualifiés que sont, entre autres, Ethiopie, Niger, Ouganda, Sénégal, Mauritanie, Madagascar, Soudan, Libye, Algérie (pays hôte) et Maroc (double tenant du titre), Ghana…

Il faut rappeler que le Mali est vice-champion d’Afrique après avoir perdu contre le Maroc la finale de l’édition 2020 disputée l’an dernier (16 janvier-7 février 2021) au Cameroun à cause de la pandémie du Covid-19.

Organisée par la Confédération africaine de football (CAF), la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN, réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux du continent) est prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Alphaly

leave a reply