Clip – M’Tenga│ Alif NAABA appelle à l’union pour sauver le Burkina Faso, éprouvé par le terrorisme

Alif NAABA appelle à l'union pour sauver le Burkina Faso éprouvée par le terrorisme "M'Tenga" qui est un appelle à l’union pour sauver la "patrie éprouvée", le Burkina Faso, ouvre la playlist sur Sowok (17 titres). Album disponible depuis juin 2021.

Deux mois après le clip M’Dawa (Cher ami, en feat avec Ismaël Lo), extrait de l’album SOWOK, le Prince aux pieds nus – Alif NAABA, vient gratifier les mélomanes d’un nouveau clip. « M’TENGA » qui est un appel à l’union pour sauver la « patrie éprouvée », le Burkina Faso, ouvre la playlist sur SOWOK (17 titres). Album disponible depuis juin 2021.


 » M’TENGA » (Mon pays) est un chant – cri du cœur – dédié au Burkina Faso, théâtre des attaques à répétition des Djihadistes, depuis 2015. Des paroles écrites (M’Tenga) par le chanteur pour « donner de la force » à sa chère patrie pour surmonter cette épreuve.

Le clip de « M’Tenga » qui sera disponible ce vendredi 26 novembre 2021, a été tourné à Tanguin Dassouri, près de Ouagadougou au Burkina Faso, par le réalisateur sénégalais ABDOUL BA, en octobre 2021, au terme des Rencontres Musicales Africaines (Rema).

M’Tenga – le cilp a été tourné à Tanguin Dassouri, près de Ouagadougou au Burkina Faso, par le réalisateur sénégalais ABDOUL BA, en octobre 2021.

« M’Tenga », enregistré et mixé au Studio Hope Muziks à Ouagadougou pose, par la voix de Alif NAABA, la question du terrorisme, ce « mal » qui endeuille (depuis 2015) les familles et les villages qui se vident de leurs populations dans le nord du Burkina Faso.


Après l’attaque du 14 novembre 2021 perpétrée contre le détachement de gendarmerie à Inata, dans la province du Soum ayant fait plusieurs dizaines de morts (53 soldats et 4 civils), Thiou, situé dans la province du Yatenga – région du Nord du Burkina Faso, a été ciblé le 24 novembre. Trois soldats burkinabè ont perdu la vie et et 11 terroristes « neutralisés ». « Force à toi vaillant peuple du Faso. De ces forces du mal, tu vaincras« , écrit Alif Naaba, solidaire.

L’album SOWOK du chanteur Alif NAABA est disponible depuis juin 2021

@seydoukone

leave a reply