COMMUNE VI DE BAMAKO : Un nouvel incendie au marché à bétail de Faladié

Un incendie, d’origine inconnue pour le moment, a dévasté lundi dernier le marché à bétail de Faladié, en commune VI du District de Bamako. Ce site accueille des animaux destinés à la vente (bœufs, moutons, chèvres…) et surtout l’un des plus grands camps de déplacés internes au Mali.

Selon des témoins, c’est aux environs de 17h que le feu est parti du côté nord du site des déplacés en causant des dégâts matériels importants. Même si une estimation réelle des pertes engendrées par la flamme n’était pas encore disponible hier mardi (22 février 2022), des victimes déclarent avoir assisté impuissants au drame qui a détruit des habitats, des vivres, des habits. Heureusement qu’aucune victime humaine n’a été déplorée. Une délégation ministérielle conduite par Imam Oumarou Diarra (ministre délégué chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés) s’est rendue sur les lieux pour évaluer la situation et partager la douleur des déplacés victimes.

Il y a deux ans, en avril 2020, un autre incendie avait coûté la vie à deux personnes et à plus de 400 animaux dans ce même parc. Visiblement ni l’Etat ni les élus communaux n’ont tiré les enseignements de ce premier drame en prenant des mesures de protection nécessaire.

leave a reply