Coopération militaire : le Tchad se dirige vers les accords de défense avec la Russie

Selon une source bien introduite, le pays de Valdimir Poutine discute actuellement dans ce sens avec celui de Mahamat Deby.
 
Après la Rca et le Mali, la Russie discute actuellement avec le Tchad voisin pour mettre sur pieds des accords de défense. C’est une source diplomatique qui donne cette information. En effet, il y a de cela neuf mois, le Comité militaire de transition (CMT) a envoyé le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la défense nationale, des anciens combattants et des victimes des guerres, le Général Daoud Yaya Brahim à Moscou.
 
Après cette visite à Moscou, le ministre tchadien qui a discuté avec le vice-ministre russe de la défense a dit toute sa satisfaction. « La Russie est prête à aider le Tchad à moderniser ses équipements militaires », a expliqué le Général Daoud Yaya Brahim.
 
« Le vice-ministre russe de la Défense nous a rassuré d’une aide au renforcement des capacités de défense de notre État, et donc à la protection de la souveraineté, de l’intégrité territoriale », a ajouté le ministre tchadien.

leave a reply