Covid 19 : un traitement japonais par voie oral prometteur

La société pharmaceutique nipponne Shinoji a déclaré que de nouvelles données montraient que le traitement expérimental contre le Covid-19 qu’elle a produit éliminait rapidement le virus à l’origine de la maladie, à un stade avancé des essais cliniques.

La société a ajouté que des résultats, publiés dimanche, montraient que le médicament améliorait le système respiratoire et atténuait la fièvre causée par la maladie, pris, lors des essais cliniques, par voie orale une fois par jour pendant cinq jours.

La société espère que le traitement expérimental, qui se présente sous forme de comprimés, se propagera à l’échelle mondiale après son approbation par les autorités légales au Japon, qui l’examine actuellement.

Shinoji avait révélé, en mars dernier, qu’elle lancerait la troisième phase des essais cliniques du traitement à l’échelle mondiale, avec le soutien du gouvernement américain.

Isao Teshirogi, président et directeur exécutif de la société, a déclaré qu’ils étaient impatients de poursuivre l’étude et les tests de ce médicament antiviral lors des essais de la troisième phase.

leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :