Coyah : le centre de santé de Wonkifong parti en fumée

Dans la matinée de ce mercredi 07 septembre, le centre de santé de Wonkifong, une des sous-préfecture de Coyah, est parti en fumée. Cet incendie n’a pas fait d’heureux, il en a fait plusieurs dégâts matériels et aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Que s’est-il réellement passé ? Mariam Singuila Sylla, infirmière d’État en service dans ledit centre de santé raconte.

« Aux environs de 8 heures 30 minutes, nous étions dans la salle des consultations. On avait un malade à consulter. Nous l’avions consulté et on a demandé de faire d’autres examens. C’est ainsi que le cabotin est sorti pour chercher son matériel. A sa sortie, il a constaté de la fumée sortir du pavillon Programme Elargie de Vaccination (PEV). Il nous a aussitôt demandé de sortir. Nous sommes allés derrière pour voir si le feu venait d’ailleurs. Mais ce n’était pas le cas. Nous avons immédiatement appelé au secours. Les jeunes sont venus nous aider à sauver quelques matériels et les médicaments », a raconté l’infirmière.

À en croire cette infirmière, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Une enquête a été ouverte par les services compétents afin de situer les responsabilités.

Il faut aussi noter que centre de santé a reçu un lot de produits il y a pratiquement une semaine.

leave a reply