CRISE AU SEIN DU BASKETBALL MALIEN : Les basketteurs suspendent toutes les activités sportives

L’Association des basketteurs du Mali  (ABM) a tenu une assemblée générale ce mardi 12 juillet 2022 à l’Ecica. Cette rencontre a été couplée à un point presse pour annoncer la décision des basketteurs du Mali relativement à la crise avec la Fédération  malienne de basketball.

Les basketteurs du Mali, unis au sein de l’ABM, apportent leur solidarité à leurs collègues de l’équipe nationale sanctionnés  par la Fédération malienne de basketball. Cela, suite à leur refus de jouer à Kigali.

Selon  Alassane Sangaré, Président  de l’Association des basketteurs du Mali (ABM), la rencontre a regroupé les représentants de l’ensemble des équipes nationales, seniors, juniors garçons et filles. D’après lui, les basketteurs ont décidé à l’unanimité de suspendre toutes les activités sportives jusqu’à la levée totale des sanctions injustes contre leurs camarades radiés et le paiement total de leurs primes.

En effet, 7 sept joueurs de l’équipe nationale seniors masculins ont été radiés par la Fédération malienne de basketball (FMB), suite au refus de l’équipe nationale de jouer à Kigali, au Rwanda, deux matchs des éliminatoires du mondial 2023.

Aux dires des joueurs, le motif de leur grève s’explique par le non paiement de leurs primes, voire une manipulation et le manque de respect de la part de la Fédération à leur égard

Toutefois, le président de l’Association des basketteurs appelle  au dialogue afin de trouver une solution à cette crise entre les basketteurs du Mali et les responsables sportifs du Mali.

M. COULOU

leave a reply