Dixinn : les autorités inaugurent l’école bâtie sur les ruines de la maison de Cellou et porte le nom de Barry Diawadou

L’école dont les travaux ont été lancés le 08 avril dernier sur les ruines de l’ex résidence de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, a été inaugurée ce vendredi 09 octobre 2022. Pour la circonstance, plusieurs cadres du secteur éducatif, mais des membres du gouvernement et de la transition étaient de la partie. L’école porte désormais le nom de Barry Diawadou, le tout premier ministre de l’éducation nationale.

Cet édifice public est composé de 18 salles de classes, une bibliothèque, 3 bureaux pour l’encadrement, une salle de formation des enseignants, une cantine scolaire, une infirmerie et des toilettes de 10 cabines.

Pour le maire de la commune de Dixinn, il a commencé par remercier les autorités pour cet acte, tout en rappelant que le développement c’est la base.

« Nous remercions les autorités  pour ça et nous nous mettons à leur disposition pour tout ce qui va dans le sens du développement de la nation. Il va falloir qu’on rappelle que le développement est toujours nécessaire à la base. Donc cela est encore une façon d’accompagner vos enfants dans leur éducation » dixit Mamadou Samba Diallo, Maire de Dixinn.

Quant au ministre de l’éducation, il n’a pas été long, il a tout de même affirmé ceci :

« Cet édifice recevra dans les prochains jours 600 enfants », annonce Guillaume Hawing.

Il faut aussi rappeler que la réalisation de cette école a coûté à l’État guinéen plus de 12 milliards de nos francs.

leave a reply