EAUX ET FORETS : Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts

SYNATEF rencontre le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et de Développement durable, Modibo Koné

Le mardi 28 Juin 2022, le bureau Exécutif National du Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts (SYNATEF) a rencontré son excellence M. Modibo Koné, ministre du département de tutorat.

Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts/SYNATEF un syndicat mis en place par des jeunes déterminés et engagés pour l’amélioration stricte et nette des conditions de travail et de vie des fonctionnaires des Eaux et Forêts dans ses combats a décidé de porter plus haut et plus loin le blason de ladite corporation. A cet effet, après avoir rencontré plusieurs personnalités syndicales, a ténu une tête à tête avec le ministère de tutelle.

Son Excellence Modibo Koné a permis aux jeunes d’aller au fond de leurs idées dans la plus grande courtoisie. Le Secrétaire Général du SYNATEF l’adjudant-chef des Eaux et Forêts Sina Joseph Koné a commencé ses propos par des mots de remerciements à l’endroit de M. le ministre pour son engagement et sa détermination depuis sa nomination. Il a aussi salué ses efforts par rapport aux acquis récents et les promesses faites. Et de saluer l’effort du président de la transition au sujet des élèves sortants de N’Tabakoro.De fond en comble, les visiteurs sont entrés dans tous les détails au sujet des difficultés et autres actions que prévaut le service sans oublier la cause des sortants de l’IPR de Katibougou, qui par chance sont les cadres du secteur de l’environnement.

Des propos très rassurants ont été véhiculés par le Ministre lors de ces échanges. Très satisfaite, la délégation syndicale est partie du département ministériel avec le sourire aux lèvres.

Ben Abdoulaye

leave a reply