ENVIRONNEMENT : Les Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE MAL) organise un Sit-in de plaidoyer en faveur de l’environnement

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse le 17 Juin, les Jeunes Volontaires pour l’Environnement JVE ont organisé un Sit-in au groupe scolaire de Darsalam pour partager ses expériences et acquis lors de l’atelier de renforcement de capacité d’engagement des Organisations et Associations des jeunes dans le cadre de la Protection de l’environnement tenu à l’AEDD.

Sous l’engagement et la détermination de Diallo Oumou Modibo Keïta présidente de l’association Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JEV), les jeunes ont eu à partager leurs savoirs sur l’environnement avec 400 élèves de la première année en sixième année soit dix classes et dix encadreurs.

La série a commencé par la mise en confiance des enfants à travers des petits jeux pour faire passer le message suivi de l’intervention de la Présidente de l’association, Diallo Oumou Modibo Keïta, qui a expliqué que veut dire JVE aux apprenants.

La deuxième étape des travaux a été l’exposée des quatre groupes de travaux qui ont fait des recommandations à la fin des travaux de l’atelier de renforcement de capacité d’engagement des Organisations et Associations des jeunes dans le cadre de la Protection de l’environnement.

Le comité de pilotage de JVE s’est promené auprès de tous les groupes pour les amendements et adoption des recommandations transcrits sur les pancartes par les enfants.

La cérémonie a pris fin autour des repas partagés avec les élèves et enseignants ayant appris sur l’engagement et ayant pris des engagements à protéger l’environnement et ont promis de porter les messages aux parents.

Ben Abdoulaye

leave a reply