FESTILAG 2021 │ Le Parker Place et les Reggae Women font chorus derrière NAKY SY Savané

La 9ème édition du Festival International du Film des Lacs et Lagunes (Festilag) se tiendra du 23 au 27 Novembre 2021. Seront à l’honneur les communes de Grand Bassam et Abobo où s’ouvrira à l’Espace Hamed Bakayoko (Mairie d’Abobo) le festival.

Cette année, le Festilag, à l’initiative de sa promotrice – l’actrice Naky SY Savané, innove avec une #JAMSESSION, mettant spécialement en scène les reggae women (Reggae Féminin). Ce sera au Parker Place, en Zone – Rue Paul Langevin, à partir de 23h00, après le clap de fin du festival qui sera donné à la mairie d’Abobo (17H). Une dizaine d’artistes invités, avec en tête la chanteuse AMY Bamba, ex-choriste du Solar System d’#AlphaBlondy. En exclusivité à la batterie, Miss Keke Aloka – fille du défunt Désiré Aloka AKA Dez Parker.

Naky SY Savané, promotrice du Festival International du Film des Lacs et Lagunes

En partenariat avec le #parkerplaceabidjan, ladite soirée sera offerte aux festivaliers par Naky SY Savané.
Les activités de la 9ème édition du Festilag se tiendront et à Abobo (La Nuit du Niger, en hommage à Zalika SOULEY, disparu en juillet 2021, la doyenne des actrices dudit pays, l’une des premières actrices professionnelles du 7ème art en Afrique), le 24 novembre; et au Palais de la Culture Bernard Dadié, à Treichville (L’Atelier du Festilag – 25 novembre).

En partenariat avec le Parker Place Abidjan, la Jam Session du 27 novembre 2021 sera offerte aux festivaliers par Naky SY Savané.

Depuis 10 ans déjà, Grand Bassam accueille la journée Femmes du @Festilagci – journée commémorative de la Marche des femmes sur Grand Bassam (22 au 24 décembre 1949). Cette année, le Festilag rendra hommage aux femmes le 26 novembre, dans la cité balnéaire.

Plusieurs films seront projetés pendant le festival et sept prix seront attribués. À savoir : Prix du meilleur long métrage; Prix du meilleur Court métrage; Prix du meilleur documentaire; Prix Lagoonwood du meilleur film Ivoirien; Prix du meilleur film amateur; Prix Jeune public; Prix Droit des femmes.

© @seydoukone

leave a reply