Festival │MASSOUD donne le clap à Ciné Droit Libre Abidjan, ce soir

C’est ce mercredi 17 novembre que s’ouvre à Abidjan, la 13è édition du Festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression – Ciné Droit Libre. En ouverture, au Goethe Institut Abidjan, le film MASSOUD du Tchadien Emmanuel Rotoubam MBAIDE.


Après sa grande première au FESPACO 2021, et des sélections dans des festivals en Allemagne et au Canada (40ème Festival de cinéma international Rouyn-Noranda en Québec), Massoud sera projeté ce mercredi à Abidjan.
Massoud (63 mn), est un film saisissant sur l’extrémisme violent et la radicalisation des enfants et des jeunes.


SYNOPSIS – « Massoud », est un jeune étudiant, fils de Barkaye, un imam tolérant et respecté d’une petite communauté villageoise. Massoud va basculer dans l’extrémisme lorsque son ami Noufou, un sourd muet, est tué par des forces de sécurité. Pour sa consécration, son gourou lui demande d’abattre son propre père. Un exercice difficile pour Massoud, malgré sa radicalisation.


Cette année, le festival, parrainé parrainé par son Excellence Mme YVETTE SORAYA DAOUD, Ambassadeur des PAYS-BAS en Cote d’Ivoire, est axé sur les enfants et porté par le thème « Quel futur pour nos enfants? »
Humour, concours de slam , ateliers, projection de films et débats seront au programme de cette édition (17-20 novembre 2021).


© @seydoukone

leave a reply