Génération Avenir 2022 | Rocky Gold, Chadia, Aïcha Traoré, Les Sages du Zouglou … en concert le 11 novembre, au Palais de la Culture

Organisé par l’Ong Abidjan Festival, l’édition 2022 de « Génération Avenir » placée sous la présidence de Françoise Remarck, ministre de la culture et de la Francophonie se tient du 8 au 12 novembre au Palais de la Culture de Treichville. Cette année, le théâtre est l’activité qui s’ajoute au programme musique et arts visuels et le public verra le 12 novembre (Salle Kodjo Ebouklé) une représentation de la Compagnie Yrouflê dans MELEDOUMAN, une pièce de Tiburce Koffi inspirée du roman « La carte d’identité » de Jean-Marie Adiaffi. Dans une mise en scène de Moïse-Mary Koffi, la pièce qui sera jouée par Rabbi Pi (Certain Kouassi) et Sran Blé sera accompagnée musicalement (rythmes traditionnels) par l’ensemble Sotheca.

La soirée du vendredi 11, sera consacrée à la musique, au Live et au slam. Face à la presse mardi dernier, Koné DODO l’initiateur, par ailleurs directeur du Palais de la Culture a présenté les artistes qui animeront ladite scène, à la salle Kodjo Ebouclé : Rocky Gold (Nigeria – Côte d’Ivoire), Chadia (Aissatou Dia) du Sénégal, et les Ivoiriens Aïcha Traoré, chantre musulmane, Fatoumata Soro (Slam), Champy Arobase, Les Sages du Zouglou.

Cependant, depuis le 8 novembre, ce sont dix plasticiens (peinture, photographie, sculpture) issus de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) – précisément de l’Ecole Supérieure d’arts plastiques d’Architecture et de Design (Esapad) – qui exposent dans le Hall du Palais de la Culture Bernard B. Dadié.

leave a reply