JAZZ & Formation | Isaac KEMO, une méthode qui fait école en RD Congo

Le saxophoniste ivoirien Isaac KEMO, en tournée en RD Congo Le saxophoniste ivoirien Isaac KEMO, en tournée en RD Congo

Après Wine goes better with Jazz, où il était en guest le 2 octobre dernier à la Villa Sopi à Abidjan – Cocody Mermoz, le saxophoniste alto Isaac KEMO séjourne depuis dans la République Démocratique du Congo.

 

Entre Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Bukavu, Isaac Kemo – invité par l’Institut Français, honore non seulement des dates de concerts mais y donne depuis le 10, une formation axée sur l’improvisation. Une résidence qui a été ouverte à cinq musiciens de Jazz de Lubumbashi. Cette master class qu’il oriente sur sa méthode musicale, Isaac se réjouit du fait que ses travaux soient reconnus par des institutions.

Isaac Kemo, en tournée en RD Congo

Isaac Kemo, en tournée en RD CongoAuteur de Nessmon, son dernier album de 8 titres,  Isaac Kemo [muni de son sax en argent massif] qui avait donné un concert le 8 octobre 2022 à l’Institut Français – Halle de la Gombe, à Kinshasa, est attendu ce vendredi 14 à Lubumbashi, sur la scène du Halle de l’Etoile de l’Institut Français. Au programme, un concert Jazz de restitution de la résidence de formation, avec les cinq musiciens de Jazz lushois.

 

@seydoukone

leave a reply