L’an 1 du CNRD : Colonel Amara Camara «L’arrivée du médiateur était le choix de la CEDEAO…»

À jour j’y moins 1 de l’an 1 du coup d’État perpétré en Guinée par les forces spéciales à leur tête Colonel Mamadi Doumbouya, le CNRD est passé à l’offensive médiatique pour s’exprimer sur plusieurs sujets liés à la nation. En faveur d’une synergie des radios et télévisions de Guinée qui a eu lieu ce dimanche 04 septembre 2022, le ministre secrétaire général à la présidence s’est exprimé sur l’arrivée controversée d’un médiateur en Guinée.

Dans son intervention, Colonel Amara Camara n’est pas passé par le dos d’une cuillère pour affirmer que c’était « le choix de la CEDEAO». Selon lui, il fallait donner la chance aux autres de venir s’enquérir des réalités du pays pour voir ce qui est en train d’être fait.

«L’arrivée du médiateur était le choix de la CEDEAO. Si on avait dit qu’aucun médiateur ne venait en Guinée, ça pouvait aussi être interprété. Puisque nous sommes confiants de ce qui est en train d’être fait en Guinée, il fallait donner la possibilité à tout le monde de venir s’enquérir de la situation en Guinée pour faire leur propre jugement et dire clairement qu’ effectivement ce que les autorités de la transition disent depuis le départ c’est ce qui est entrain d’être fait. Et, nous nous réjouissons d’ailleurs que c’est à cette analyse que l’international est en train de parvenir aujourd’hui tous les jours et que nous saluons et remercions» a martelé le porte-parole à la présidence.

leave a reply