L’an 1 du CNRD – Organisation des élections : Colonel Amara Camara s’interroge « Où est le fichier ?»

05 septembre 2021- 2022 il y a de cela un an jour pour jour que le Conseil national pour le redressement national (CNRD) a renversé l’ex président guinéen Alpha Condé. À cette occasion, le ministre secrétaire général à la présidence était le premier invité de la synergie des radios et télévisions de Guinée hier soir.

Il s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants notamment celle électorale. Pour ceux ou celles qui veulent qu’on aillent vite aux élections, le porte parole de la présidence.

«On voudrait aujourd’hui qu’on organise les élections, demain peut-être. Où est le fichier électoral? Sur la base de quel recensement ? Où est la constitution qui doit être le fondement sur lequel nous devons nous reposer. Quand le temps est celui derrière lequel on voudrait qu’on court alors qu’il y a des fondements à faire, je pense qu’on devrait mettre notre énergie, notre intelligence, notre volonté à profit de la population, de la nation pour parvenir à mettre en place ces choses qui nous sont indispensables à la sortie d’une transition. Et, qui permettront d’organiser des élections dans un délai très raisonnable. Quand tout ça n’est pas fait après, on est en train de courir et d’aller dans la rue. On fera quoi dans la rue qu’on ne peut pas faire dans un bureau. (…) » a-t-il martelé.

leave a reply