MESRS : Le Pr Amadou Keita en visite de terrain à la DGESRS et à l’AMAQ-SUP

Pour mieux s’imprégner des réalités des structures rattachées à son département, Pr Amadou Keita, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a mis la matinée du vendredi 11 mars 2022 à profit pour visiter la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS) et l’Agence Malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (AMAQ-SUP). C’était en présence des membres du Cabinet ministériel ainsi que le personnel desdites structures.

Au dire du ministre Pr. Amadou Keita, cette visite consiste à s’imprégner de plus près les réalités des deux structures afin de mieux orienter la collaboration stratégique qui les lie à son département. ‘’Compte tenu de l’apport hautement significatif de vos structures, j’ai décidé de venir vous rendre visite. Non seulement pour vous remercier pour vos efforts, mais également de vous inviter à redoubler d’ardeur pour l’atteinte de nos objectifs communs ’’, dira le ministre.

Le Pr Bakary Camara, directeur général de la DGESRS et Dr Abdel Kader Keita, directeur exécutif de l’AMAQ-SUP ont chacun permis au ministre et sa délégation de mieux comprendre l’historique, le fonctionnement, l’organisation, les enjeux, les perspectives ainsi que les difficultés de leurs structures respectives.

L’initiative a été fortement appréciée par les différentes parties, d’où l’engagement pris par le ministre de revenir très prochainement.

 

C com MESRS

leave a reply