MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE : Des kits scolaires offerts aux enfants albinos et aux orphelins de la gendarmerie

Le ministère  de l’Education nationale a procédé hier mardi (29 mars 2022) à une remise de kits scolaires aux enfants atteints d’albinisme et aux orphelins de la gendarmerie nationale. La donation est composée de sacs d’écolier, de cahiers, de stylos à bille, de paquets matériels de géométrie… d’une valeur de plus 9 millions de francs CFA. La remise a eu lieu au cours d’une cérémonie simple, mais très significative présidée par la ministre de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane.

Chaque sac contient un kit complet. Les 70 % des kits ont été offerts à la mutuelle de la gendarmerie et les 30 % à l’Association des enfants atteints d’albinisme. Le sous-directeur des Ressources humaines de la Gendarmerie nationale, Colonel Makane Coulibaly, a apprécié le geste à sa juste valeur. Il a remercié les autorités du pays à travers le Département de l’Education nationale.

La Direction nationale de l’enseignement fondamentale est la cheville ouvrière de cette action de bienfaisance qui dénote de l’attention des responsables de l’éducation nationale aux tout-petits.

Hachis Cissé

leave a reply