Musique │ Procès mondial de « Pompier Pyromane » de Alpha Blondy, le 4 mars 2022

Single - "Pompier Pyromane"

Coiffé d’un casque militaire vert métallisé, haut treillis à l’effigie du lion de la tribu de Juda (symbole rastafari) sur lequel pointe une M4 Carabine – canon bouché d’une tige de rose blanche, le chanteur Alpha Blondy annonce « Pompier Pyromane ». Single dont la sortie (digitale et vidéo) est prévue le 4 mars 2022. C’est le premier extrait de son prochain album intitulé « Eternity« .

D’Éternité – expression pas nouvelle dans le vocabulaire du chanteur, Alpha Blondy inspiré par « l’inspirateur suprême » d’un retentissant « peace and love » et de l’amour de Dieu, mettait au goût du jour dans une réalisation vidéo le chant « Lune de miel » (Ho

Alpha Blondy dans Pompier Pyromane
Alpha Blondy dans Pompier Pyromane

neymoon), extrait de l’album Elohim (1999). Cette vidéo rendue disponible le 14 février 2022, est un récit en couleur de son mariage (suivi de la lune de miel) en février 2020 avec Aelyssa Darragi, son épouse qui lui témoignait d’être « rentré dans [son] cœur pour l’éternité ». « Lune de miel » dont le texte intemporel, poétique, parle au couple a été, comme écrite à l’occasion.

« Le soleil s’est levé du fond de nos âmes / Dans ce bungalow qui danse sur les larmes de Dieu / Les étoiles de la nuit ont entendu soupirer / Comme des frissons dans les entrailles de l’éternité / C’est un rêve qui se révèle / Et l’aigle chante je t’aime, je t’aime, je t’aime / I love you so », extrait du premier couplet.

Le single qui s’annonce critique – sans oublier les critiques qui découleront de son contenu, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming, le 4 mars 2022.

KS

 

leave a reply