Opération de salubrité à l’aéroport de Tombouctou pour sécuriser le trafic aérien

Le Bureau régional de la MINUSMA a organisé le 29 septembre une opération de nettoyage à l’aéroport de Tombouctou.

Cette activité de salubrité conforme à la politique environnementale des Missions de paix des Nations unies avait pour objectif de permettre au trafic aérien de se dérouler en toute sécurité.

Les lignes principales de la piste d’atterrissage de la zone aéroportuaire ainsi l’ensemble des zones de transit direct étaient concernés. « Il s’agit principalement de mettre la zone dans des conditions d’hygiènes requises pour éviter tous risques d’avoir des corps étrangers sur la piste d’atterrissage et qui peuvent provoquer des dommages aux appareils » a expliqué Samba BAGAYOKO des services aériens de la MINUSMA.

L’aéroport est l’un des points d’entrée de la ville de Tombouctou et du camp des Nations unies. Il est aussi important pour la mise en œuvre du Mandat de la Mission des Nations unies que pour ses autres usagers de la ville et de la région, y compris les autorités nationales qui en ont la gestion. Outre les services aériens de la MINUSMA, l’opération a mobilisé des éléments des contingents ivoirien, burkinabè, salvadorien ainsi que du personnel civil et les agents de la société d’Assistance Aéroportuaire du Mali (ASAM).

leave a reply