OPÉRATION RAMADAN 2022 : Fatoumata Batouly Niang offre des vivres à la population de Bamako Coura

Le mouvement ‘’An Biko ‘’, à travers sa promotrice, Fatoumata Batouly Niang, a procédé, jeudi 7 décembre 2022, à une cérémonie de remise de dons de kits alimentaires. C’était au terrain de basket à côté du Centre culturel français de Bamako Coura, sous la présidence de la directrice de Touly’s communication, Mme Binta Niang.

Dans le cadre de l’édition 2022 de l’opération ramadan, la promotrice de Touly’s communication, Fatoumata Batouly Niang, a décidé de remettre des dons alimentaires aux familles les plus démunies de Kayes à Kidal, ainsi que des 6 (six) communes du district de Bamako.

Pour le district de Bamako, l’opération a commencé par la commune 3 de Bamako. Il a été question pour les autorités municipales et locales de recenser les 100 familles les plus démunies.

Le don de kit alimentaire est composé de 25 kg de riz, 5 kg de sucre et de 5 litres d’huile, a précisé M. Daouda Camara, porte-parole du bureau national dudit mouvement.

Selon la représentante de la donatrice, Mme Bintouly Niang, cette donation a commencé par 200 familles dans les régions de Gao et Mopti, et suivie de 100 familles par commune pour le compte du district de Bamako.

Dans les jours à venir, celles des régions de Kayes, Sikasso, Koulikoro et Tombouctou se verront servies.

Cette aide intervient dans le cadre de l’accompagnement de certaines familles démunies à pouvoir acheminer le mois de ramadan pendant cette période de soudure

Mme Nagnouman Kéita, habitante de Bamako Coura, s’est dite  heureuse et satisfaite d’être parmi les bénéficiaires. Elle a remercié l’heureuse donatrice et a invité les autres bonnes volontés à emboîter le pas, dans le but de soulager la souffrance des personnes démunies en cette période  cruciale du ramadan.

A. Traoré

leave a reply