OXFAM lance au Tchad la semaine africaine sur le climat, en prélude à la Conférence de l’ONU à Charm el-Cheikh de novembre 2022 sur la COP27

Pour appeler les dirigeants des grandes économies à agir pour « mettre fin à l’injustice climatique », Oxfam au Tchad à travers le Projet Recosoc et ses partenaires, a lancé hier, la Semaine africaine du climat, l’une des réunions de préparation à la Conférence de l’ONU à Charm el-Cheikh en novembre 2022 sur le changement climatique (COP27).
L’objectif est notamment de mener le même combat que les autres pays d’Afrique afin de lutter ensemble contre le dérèglement climatique, la préservation de notre biodiversité dans le but de formuler avec la même voix, des propositions « concrètes » à la @COP27 pour l’Afrique.
Dans le même temps, afin d’encourager et de participer aux efforts de reforestation au Tchad, Oxfam au Tchad a mobilisé les communautés locales d’agir pour la planète en plantant des arbres. Grâce à la mobilisation communautaire faite par l’association des Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE) Tchad, 20 arbres ont été planté au district sanitaire de Toukra. Au Total, 500 arbres seront plantés durant l’année au Tchad.

leave a reply