Paysage politique : Le parti PJA-Mali s’implante à Douentza

Malgré la crise sécuritaire qui secoue le Centre du pays, le Parti jeunesse et alternance (PJA-Mali) poursuit son implantation.

Ce vendredi 28 janvier, le parti a reçu à son siège une délégation de la section de Douentza. La  délégation conduite par Bakary Nimaga et Bouram Sanogo  a été reçue par le Président du PJA-Mali, Hamady Sangaré, le Secrétaire général, Minimba Traoré, et le Coordinateur général, Mamadou Diakité.

Remerciant les responsables de la section, le président Sangaré a indiqué que son parti est résilient. Ce, malgré les difficultés du pays, qui l’ont amené à être plus discret. Mais, pour lui, cela n’est pas une raison de ne pas continuer le travail d’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national.

Il s’est réjoui de la détermination de la section de Douentza à implanter le parti dans toute la zone, malgré le contexte sécuritaire particulier.

Hamady Sangaré, parlant de la situation du pays, a soutenu que la crise que traverse le Mali mérite une cohésion et une union de l’ensemble de ses fils. Selon lui, c’est un devoir pour tous les citoyens d’œuvrer pour la réussite de la Transition. Le président a salué les efforts de l’armée malienne qui réalise des prouesses dans la lutte contre les terroristes et la pacification du pays. Il a ajouté que l’une des priorités et le défi majeur reste la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Il a annoncé le lancement officiel des activités du parti à Douentza pour très bientôt.

Mariétou DOUCOURE

leave a reply