Procès du 28 septembre : l’ex président de la junte Moussa Dadis Camara sera en Guinée ( porte parole du ministère de la justice)

Dans quelques jours s’ouvre le procès du massacre du 28 septembre 2009. Et beaucoup s’interrogent sur la présence effective de tous les prévenus, notamment celui du capitaine Moussa Dadis Camara, président de la junte d’alors.

Intervenu ce matin dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, le porte-parole du ministère de la justice a levé le voile sur le sujet.

Pour Me. Kairaba Kaba, Dadis Camara sera bel et bien en Guinée. Car il tient mordicus à se défendre dans cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive depuis près de 13 ans.

“Le président Moussa Dadis Camara sera en Guinée, il sera effectivement à ce procès, parce qu’il veut se défendre. Il tient à se défendre et on lui donnera la parole pour se défendre”, rassure Me. Kairaba Kaba.

À rappeler que le 28 septembre 2009, un crime de sang a été commis dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry et plusieurs femmes ont aussi été violées.

leave a reply