Procès du massacre du 28 septembre 2009 : « Ce procès doit avoir lieu probablement le 26 septembre 2022 » dixit Charles Wright

Intervenu ce matin dans l’émission Mirador de nos confrères de la radio FIM FM, le ministre guinéen de la justice et des droits de l’homme a laissé filtrer la date à laquelle pourrait se tenir le procès des évènements du 28 septembre 2009 qui a eu lieu sous l’ère du CNDD. Selon Charles Wright, il pourrait se tenir le 26 septembre.

« Quand un Vietnamien quitte le Vietnam pour la Chine, on dit que c’est Charles Wright, moi je comprends. J’ai décidé d’être celui-là qui acceptera la contradiction. Le temps finira par mettre les choses à leurs places. Pour le cas de Tiégboro, je suis désolé souvent quand les gens parlent sans avoir raison gardée, je me dis quelque part, les gens laissent passer la haine pas la raison. Le procès du 28 septembre 2009, la date probable de ce procès doit avoir lieu probablement le 26 (septembre 2022 ndlr). Je communiquerais dessus officiellement. La date probable de ce procès, ça va être le 26 septembre. Monsieur le président de la transition a été clair. Je ne vais pas accepter que je passe outre les instructions du président de la transition ».

Il faut aussi rappeler que le bâtiment qui abritera ce procès, situé dans la cour d’appel de Conakry est presque achevé.

leave a reply