SOLIDARITÉ NORD-SUD : l’Association Sabouniuma offre des fournitures au groupe scolaire Tom-Touti de Bougoudani

Comme d’habitude ces dernières années, la Présidente de l’Association Sabouniuma de Nevers (France), Néné Guissé Dagonneau, a débarqué à Bamako les bras chargés de cadeaux pour le Groupe Scolaire « Tom-Touti » et des jeunes sportifs de la Commune IV.

Ancienne gloire du basket féminin et membre très actif de l’Association Sabouniuma de Nevers (France), Mme Nènè Guissé Dagonneau est de retour au bercail depuis quelques jours. Et comme d’habitude, elle n’est pas revenue les mains vides. Dans ses bagages, des fournitures scolaires, du matériel didactique et des masques pour enfants qui ont été remis au Groupe Scolaire Tom-Touti de Lafiabougou-Bougoudani, un quartier défavorisé de la capitale (Commune IV). Un établissement qui bénéficie de la générosité de l’Association Sabouniuma depuis près de 4 ans.

« Les mots manquent pour remercier Nènè et l’Association Sabouniuma qui sont à nos côtés depuis plusieurs années. Nènè ne nous a jamais rendu visite les mains vides », reconnaît Mme Sidibé Fanta Sian Traoré, la promotrice du Groupe scolaire «Tom-Touti». Les fournitures reçues permettent à la Direction de récompenser les meilleurs élèves et aussi d’apporter un précieux soutien à ceux qui sont démunis.

Ancienne internationale de basket-ball, Nènè et son association n’oublient pas non plus les sportifs. C’est ainsi qu’un important lors de maillots d’entraînement a été offert à l’équipe de basket de l’AS Mandé de la Commune 4. Selon l’entraîneur principal, Moussa Sidibé dit « Kempe », c’est «un soutien inestimable» qui leur permettra de motiver leurs jeunes pensionnaires.

Il faut rappeler que, en novembre 2017, Mamignan Touré dite Migna (basketteuse internationale évoluant en sélection nationale française) avait offert des ballons et des maillots au Centre de basket de l’AS Mandé.

Moussa Bolly

leave a reply