Un don pour symboliser la fraternité d’armes

À Tombouctou, les Casques bleus de la Force de la MINUSMA on fait un don symbolique à leurs frères d’armes des Forces armées maliennes (FAMa). Dit de fraternité, ce don composé de vivres leur a été remis lors d’une brève et sobre cérémonie au Camp FAMa de Tombouctou le 20 septembre 2022.

Le Colonel KONÉ, Commandant de la 5ème Région militaire du Mali a, au nom des FAMa, remercié la MINUSMA pour son soutien indéfectible, notamment en matière de renseignement, de partage d’informations et de logistique. Il a également rappelé les nombreux projets de la Mission onusienne au profit de la population pour accompagner le processus de paix et de réconciliation. Le Colonel KONÉ a réitéré l’engagement des FAMa à poursuivre leurs efforts dans cette mission commune avant de saluer les bonnes relations entre les Casques bleus et les FAMa.

À son tour, le Commandant adjoint de la MINUSMA dans la région de Tombouctou, le Colonel Javed ASLAM, a remercié le Colonel KONÉ pour sa disponibilité ainsi que sa coopération en tout temps. Il lui a renouvelé le soutien de la MINUSMA dans tous les projets contribuant à apporter la stabilité et la paix au Mali. Le Colonel ASLAM s’est particulièrement félicité de l’interconnexion entre la MINUSMA et les FAMa, notamment sur le terrain, pour mieux protéger et sécuriser les populations locales.

leave a reply